Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus un poisson d'ici 30 ans! (Stephan Beaucher)

Interdiction de pêche confirmée sur la zone de Moèze Oléron

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #14025 par Papinou
La deuxième pièce n'est pas passée, je fais un copier coler.

Edité par Dede17
Page supprimée il s'agit d'un courrier privé et l'auteur n'a pas donné son accord de publication sur notre site. Pour plus d'infos contactez en MP Papinou. Ce n'est pas de la censure mais de la prudence et le respect de la législation
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par dede17. Raison: Non respect de la législation

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #14026 par dede17
Papinou je ne voudrais pas joué les rabats joies mais as tu l'autorisation de publier la lettre du préfet au député et le message de M. Ducote il s'agit de correspondance privée. Sinon je serais obligé de l'enlever donne moi vite la réponse. Je ne peux engager la responsabilité du site pour ça.

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #14027 par Papinou
Effectivement non.
Mais comme ces informations font suite à la réunion publique du Château(les participants ayant donnés leurs coordonnées),je pensais qu'elles étaient publiques et qu'on pouvez les communiquer sur le forum.
Désolé si je n'ai pas respecté la charte.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #14028 par dede17

Papinou écrit: Désolé si je n'ai pas respecté la charte.

Papinou ce n'est pas une charte c'est la loi, on n'a pas le droit de divulguer sans leurs accords des courriers privés. Serais tu d'accord si quelqu'un mettait sur un forum public ta correspondance privée?
On peut faire un compte rendu c'est public et normal c'est d'ailleurs ce que j'ai fait dès que j'ai eu connaissance de ces échanges.
Je supprime donc ta pièce jointe et ceux qui veulent connaitre les détails peuvent t'envoyer un message privé et tu feras ce que tu voudras.
Si Mr le préfet, Mr le député et Mr Ducote donnent leurs accords je remets aussitôt le tout.
Bonne journée et bonne chance pour ces discussions qui ne seront pas faciles

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

  • Nanard91
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 mois #14145 par Nanard91
Pour "réalimenter" le débat, voici un article paru dans "Le Journal des Proprétaires d'Oléron" de Mars/Avril 2011

docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&...=fr&authkey=CKnX0oQB

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #14184 par yvrou87
je viens de lire que la peche de loisir embarquée serait autorisée a nouveau dans la réserve de Moeze ??!! info ou intox ? ou se renseigner avec certitude ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #14191 par Papinou
Bonsoir,
Tu as bien lu, mais il y a embrouille.
M. le Préfet as bien suspendu son arrêté. IL l'a confirmé par écrit au Député-Maire M. Didier Quentin et il veut mettre en place un groupe de discussion pour étudier un nouveau "fonctionnement et d'accès à la réserve" avec les diverses parties LOP, professionnels, plaisanciers, élus ...
Le problème vient du fait que le Décret de Mme Royal, qui prime sur l'arrêté stipule que tout prélèvement est interdit sur cette zone (poissons compris évidemment).
Jusqu'à aujourd'hui la pêche de loisir était toléré, le décret de M. le Préfet supprimait donc cette tolérance, celui ci étant suspendu cette tolérance à de nouveau cours, mais si tu es contrôlé sur cette zone entrain de pêcher et que les personnes qui te verbalisent font référence au Décret tu n'as aucun recourt. Voilà l'embrouille.
J'espère que les réunions voulues par M. le Préfet apporteront les solutions qui nous seront favorables, d'où l'intérêt d'y participer pour défendre notre point de vue et notre passion pour la pêche dans le respect de l'environnement.
Cette main tendu par M. le Préfet il faut absolument la saisir, après il sera trop tard, c'est notre seule et dernière chance de modifier ou amender ce décret qui nous est défavorable.
Aux armes citoyens!...( dans le respect des valeurs républicaines).

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #14192 par dede17

yvrou87 écrit: info ou intox ?

Ni info ni intox l'arrêté de juillet 2010 est suspendu (mais pas annulé) Par contre le décret de 1993 est toujours valable. Des discussions vont avoir lieu avec le préfet et les affaires maritimes pour essayer de trouver une solution.
Je ne peux que vous conseiller la plus extrême prudence en attendant les résultats des discussions, mais bien sur chacun fait comme il veut

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #14193 par dede17

ml41 écrit: que devient celle du bord , (surf).

Même réponse Michel, prudence

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #14204 par yvrou87
Merci d'avoir répondus c'est sympa de votre part, espérons et croisons les doigts , d'aprés que la pêche a pieds resterait interdite uniquement embarquée à l'emplacement où la mer reste en permanence

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #14205 par dede17
Pour la pêche à pied c'est sur à 100% interdiction totale. Pour le reste attendons avec prudence

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #14213 par dede17
Du bord tu n'as pas le droit c'est la seule chose certaine et claire à ce jour ça date de 1993 et ça n'avait pas été modifié par le texte de m. le préfet qui ne parlait que de pêche en bateau.
Et je ne pense pas que ça ça change car sur une partie de la zone même les piétons sont interdits regarde bien la carte elle est claire

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.139 secondes

Partagez nos articles et infos avec vos amis sur les différents résaux sociaux

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

LOGO HR hr

logo pascal capitaine

logomrenquet2