Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus un poisson d'ici 30 ans! (Stephan Beaucher)

Arrêté du 9 février 2016 concernant la pêche du bar pros dans le golfe de gascogne

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #17067 par dede17
Apparemment le comité national de pêches et les pouvoirs publics n'ont pas compris les mesures de bon sens qui seraient nécessaires pour la protection du bar.
Même si c'est légal c'est moralement et économiquement une connerie monumentale

Lire l'arrêté

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par dede17.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #17071 par dede17
J'ai étudié avec attention l'arrêté concernant les autorisations de pêche du bar pour 2016 et quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'il est prévu pour les métiers de l'hameçons un nombre mùaximum de licences de 404 et qu'il en a été attribué 405
Alors je m'interroge sur cette anomalie: erreur volontaire ou faute de frappe? Quoiqu'il en soit cela prouve au moins une chose c'est que l'administration valide une délibération sans la vérifier, bon on s'en doutait un peu mais là c'est flagrant car je me refuse à croire que nos hauts fonctionnaires ne savent pas comptés
J'ai écrit au Comité National des pêches pour demander des précisions, je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la réponse

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par dede17.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #17074 par dede17
J'ai eu la réponse du comité national des pêches sur le nombre de licences, elle vaut ce qu'elle vaut car si l'erreur est humaine (qui n'en fait pas) ça n'explique pâs pourquoi l'administration et ses agents très instruits n'ont rien vu, regardaient ils ailleurs?
Le texte de la réponse:

Bonjour Monsieur,
L’article 4 de la délibération bar contient en effet une erreur matérielle sur le contingent de licence pour les métiers de l’hameçon. Suite à la régionalisation des contingents, le contingent global est bien de 405 et non de 404.
Nous avons déjà lancé la révision de cette arrêté pour corriger cette erreur matérielle.
Cordialement,
___________________________________________________________________

Jérôme JOURDAIN
Chargé de mission Pêche
Comité National des Pêches Maritimes et des Elevages Marins (CNPMEM)
134 avenue de Malakoff
75116 Paris


Fichier attaché :

Nom du fichier : reponse_co...n_bar.ht
Taille du ficher :27 ko

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par dede17.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.154 secondes

Partagez nos articles et infos avec vos amis sur les différents résaux sociaux

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

LOGO HR hr

logo pascal capitaine

logomrenquet2