Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus un poisson d'ici 30 ans! (Stephan Beaucher)

Bonjour à vous tous..

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #15758 par patrick46
Bonjour à vous tous.. a été créé par patrick46
Bonsoir à tous..
La pêche de « loisir » en mer à toujours été pour moi un but, mais ce n ‘est qu'a l ‘issue de mes vies professionnelles que j ‘ai pu la réaliser…(j’ai 59ans)

J ‘avais à l ‘époque, 18ans et quelques mois…j’ai eu mon bepc (avec grande difficulté, je n’ai jamais connu le lycée) et c ‘est entre 2 gendarmes (car j ‘avais le choix : entre la Prison et l ‘Armée !!) que j ‘ai signé mon premier contrat de militaire dans l ‘Armée de Terre en 71. 30ans et demi après je quittais cette institution.

Le système pour m ‘encourager m’a donc offert (une retraite) et un stage de reconversion, et j ‘ai donc choisi : le métier de pêcheur…Stage de 6mois au Lycée de la mer à Sète, coté Méditerrannèe (J ‘habitais dans le 28 – Eure et loir) ou je suis sorti avec le Livret de la Marine Marchande,+ le CIN, une qualif radio/radar, en +, un permis hauturier et un niveau.2 de plongeur (pour la plaisance)..

Après, 3 saisons à plein temps sur des thoniers-senneurs en méditerranée (2001.2003.2004) plus un essai sur un lamparo (méditerranée), essai aussi coté Boulogne, sur chalut hauturier (vers les îles Féroé) et un autre pour la coquille St-Jacques à Dieppe (déc.2004).J ‘ai arrêté ce métier de pêcheur…
Pour faire pilote sur un bateau passager, sur la rivière Lot (Cahors+Bouzies), passage du permis de conduire PB (75pax) + ASP.
La croisière s ‘amuse pendant 3ans…(Changement de proprio = pas les mêmes conditions de travail)
Et je deviens chauffeur de bus scolaire, sur un 12mts puis un 7mts durant 3ans… (j’ ai un permis de conduire valide, de la case A1 à la case E.D)

Depuis, maintenant 2ans, je vie une retraite partagée entre la France (à la maison) et le Maroc (dans mon camping.car ; un ex.bus aménagé) …ou je me consacre à mes passe-temps (La pêche en mer, et le radio amateurisme; indic : F5JIQ)

Nb : je me suis marié, en 79 avec une militaire (retraitée, elle aussi maintenant!), sans enfant.. mais, 2 dalmatiens qui nous occupent …

Je ne sais pas si je suis un pêcheur "responsable" mais le site est passionnant à lire.
@+

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #15762 par Marco13
Réponse de Marco13 sur le sujet Bonjour à vous tous..
Bienvenu Patrick
Et profite un maximum de cette deuxième vie,faite de choses que l'on n'a pas le temps de faire
quand on est encore en activité :z:
Un petit KDO "le sud"

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.153 secondes

Partagez nos articles et infos avec vos amis sur les différents résaux sociaux

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

LOGO HR hr

logo pascal capitaine

logomrenquet2