Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus un poisson d'ici 30 ans! (Stephan Beaucher)

Présentation de l'administrateur Dédé17

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #15747 par dede17
Je n'avais pas encore créé de rubrique présentation, c'était sans doute une lacune.
Alors pour ceux qui ne me connaissent pas je commence par moi.
Je suis donc dédé17 j'habite près de Poitiers un petit village et l'été je suis souvent à St Denis d'Oléron ou j'ai mon bateau. Je suis en retraie après avoir été 15 ans représentant dans le domaine de la pêche sur un secteur allant de l'estuaire de la Gironde à l'estuaire de la Seine.
Je suis membre fondateur de l'association l'Amicale des pêcheurs d'Antioche depuis 1992. J'en ai été président pendant plusieurs années jusqu'en 2010.
J'ai cessé ces fonctions pour pouvoir m’occuper à plein temps et librement de la protection de la ressource en ayant été élu président du Collectif Bar Européen (le CBE) A ce titre je suis également membre de l'ONG européenne Océan2012 qui lutte contre la surpêche avec plus de 170 autres associations
Je suis également membre du comité de pilotage pour l'expérimentation des récifs artificiels à l'île d'Oléron et membre du groupe de travail sur la mise en zone Natura 2000 (directive habitat) du plateau de Rochebonne ou je représente l'UNAN (union nationale des associations de navigateurs)
Et comme ça e suffisait pas à m'occuper je suis depuis peu délégué régional de l'ANPM (association nationale des plaisanciers motonautiques)
Voilà c'est à vous et n'hésitez pas à poser vos questions, informations que vous pouvez glaner à droite ou à gauche ou tout autre

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par dede17.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.110 secondes

Partagez nos articles et infos avec vos amis sur les différents résaux sociaux

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

LOGO HR hr

logo pascal capitaine

logomrenquet2