Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus un poisson d'ici 30 ans! (Stephan Beaucher)

Sauvetage de cinq personnes au rocher d’Antioche

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #16373 par dede17
Le 8 mai 2014, vers 10h50, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Etel (CROSS Etel) est alerté par les pompiers qu’une embarcartion est échouée à proximité du rocher d’Antioche au nord de l’Ile d’Oléron. Cinq personnes se trouvaient à bord.
Le témoin qui a donné l’alerte a pu prendre ces cinq personnes à bord de sa vedette. L’une des personnes est malade.
Le CROSS Etel dépêche immédiatement sur zone l’hélicoptère Dragon 19 de la sécurité civile basé à La Rochelle, les pompiers ainsi qu’une vedette de la SNSM de La Rochelle qui se charge de récupérer l’embarcation échouée.
Le malade est pris en charge par le SAMU

Source officielle

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #16374 par gerard63
Bonjour Dédé,
Le communiqué de la préfecture dit "port du gilet de sauvetage obligatoire"
c'est nouveau ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #16375 par dede17
Bonjour Gérard,
J'avais aussi relevé cette phrase, à ma connaissance non ce n'st pas obligatoire, hélas. J'ai envoyé un mail à la préfecture maritime pour leur poser la question j'attends la réponse et ne manquerais pas de a rapporter

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.163 secondes

Partagez nos articles et infos avec vos amis sur les différents résaux sociaux

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

LOGO HR hr

logo pascal capitaine

logomrenquet2