Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus un poisson d'ici 30 ans! (Stephan Beaucher)

Merlu hors-quota : un fileyeur franco-espagnol suspendu de licence pendant un an

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 semaines #16045 par dede17
Le Miss Jacqueline II, fileyeur de 31,82 mètres immatriculé à Bayonne, vient de faire l’objet d’une suspension d’un an de sa licence communautaire. Une sanction administrative exemplaire, pour avoir pêché 104 tonnes de merlu sans quota.

Ce navire construit en 1962, longtemps exploité comme chalutier à Boulogne, ne fréquente guère les ports français, débarquant la plupart du temps en Irlande. Il appartient à la SARL Galpêche, un armement à capitaux espagnols. Celui-ci est un de ceux représentés par Pedro Dermit, qui vient de négocier le contrôle de deux chalutiers au Guilvinec, l’Agrion et l’Arc-en-Ciel II.

Le navire avait continué à pêcher le merlu au dernier trimestre 2012, alors que le quota des non-adhérents aux organisations de producteurs pour cette espèce avait été fermé le 30 septembre. La sanction, inédite par sa longueur, est dans la lignée des instructions de fermeté de la direction des pêches pour tout dépassement de quota.

D’autres navires appartenant à des armements à capitaux espagnols et non adhérents d’organisations de producteurs ont été arraisonnés en Irlande ces dernières semaines.

Source Le Marin

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.157 secondes

Partagez nos articles et infos avec vos amis sur les différents résaux sociaux

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

LOGO HR hr

logo pascal capitaine

logomrenquet2