Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus un poisson d'ici 30 ans! (Stephan Beaucher)

Re: La loi c'est la loi

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #10079 par dede17
La loi c'est la loi a été créé par dede17
C'est pas en France qu'on verrait ça, je reconnais bien là la rigueur allemande www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/ ... licite.php

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

  • Dom dom
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #10081 par Dom dom
Réponse de Dom dom sur le sujet Re: La loi c'est la loi
c'est meme beaucoup a mon avis!!!! la confiscation du matos!!! faut pas exagerer non plus!
on ne les a jamais sanctionné pour nous avoir refiler le hotu!!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #10082 par dede17
Réponse de dede17 sur le sujet Re: La loi c'est la loi
Peut être Domdom mais si en France on était aussi rigoureux il y aurait moins de bracos. Par exemple condamné à 1500 euros d'amende un pêcheur qui a vendu des centaines de kg de bars c'est pas cher payé et peux donner envie de recommencer.
Tant que la condamnation coutera moins cher que ne rapporte l'infraction on n'avancera pas

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

  • Dom dom
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #10083 par Dom dom
Réponse de Dom dom sur le sujet Re: La loi c'est la loi
oui Dede, mais ce n'est pas le meme delit!!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #10092 par djibout
Réponse de djibout sur le sujet Re: La loi c'est la loi
Dédé
entièrement d'accord avec toi ,s'il y avait plus de sanctions en France aussi bien en eau douce qu'en mer il y aurais peut être moins d'abus (je pense à la confiscation du matériel , et je suis pour cette sanction )
Kénavo
Yaf

Connexion pour participer à la conversation.

  • Dom dom
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #10093 par Dom dom
Réponse de Dom dom sur le sujet Re: La loi c'est la loi
yaf, tu as lu l'article?? 10m a l'interieur de l'allemagne!!!!!! comment est elle tracee la frontiere sur une riviere??? 10m sur un lancé, s'il peche a fond a 80m, pas facile de savoir!!
la sanction est "peut etre juste" mais a lire l'article, je ne suis pas sur du tout et ca me gene bien moins que s'il avait gardé un poisson en periode de fermeture, la!! cela aurait ete contre mes idees, il y a du vrai braconnage, c'est contre celui ci qu'il faut lutter.
au fait, il a ete pris en France par un garde Allemand??? qui arrive a determiner 10m au milieu du Rhin??? faudrait alors envoyer nos gardes prendre des cours chez les teutons, ils sont vraiment fortiches!!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #10094 par dede17
Réponse de dede17 sur le sujet Re: La loi c'est la loi

Domdom écrit: faudrait alors envoyer nos gardes prendre des cours chez les teutons, ils sont vraiment fortiches!!

Ben oui justement c'est ce qu'il faudrait faire et pour savoir à 10m près pas difficile avec un GPS ça existe tu sais ces petits boitiers magiques qui nous disent ou nous sommes en mer.
La loi est dure mais c'est la loi

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

  • Dom dom
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #10095 par Dom dom
Réponse de Dom dom sur le sujet Re: La loi c'est la loi
bien sur dede, je voudrai voir le meme garde avec 10 manouches au ufilet dans une reserve!!
toujours les gentils qui trinquent!! facile!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • gerard63
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #10096 par gerard63
Réponse de gerard63 sur le sujet Re: La loi c'est la loi
Domdom, le garde avec 10 manouches, il a intéret à svoir nager.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 2 mois #10097 par dede17
Réponse de dede17 sur le sujet Re: La loi c'est la loi

Domdom écrit: bien sur dede, je voudrai voir le meme garde avec 10 manouches au ufilet dans une reserve!!

C'est pas les mauvais exemples qu'il faut imiter mais les bons. Dans certains secteurs les manouches ne font plus la loi il suffit qu'il y ait un préfet et un procureur qui font leur boulot et les problèmes se règlent très vite.
Le respect de la loi est une notion dans les pays latins que nous oublions trop souvent on a toujours beaucoup de mauvaises excuses. Pour avoir été en Allemagne plusieurs fois par an pendant une dizaine d'années pour mon boulot la mentalité n'est pas la même ne serait ce que sur les routes.

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

  • fario31
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #10450 par fario31
Réponse de fario31 sur le sujet Re: La loi c'est la loi
Je pêche la truite en Espagne dans le Val d'Aran, et là aussi les "pêcheurs" qui ne respectent pas la réglementation (poissons non maillés,trop de poissons gardés, appats prohibés comme l'asticot... :x x x x ).
Le réglement tout le monde le connait (des dépliants sont distribués lors de l'achat de la carte annuelle),alors respectons le.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.129 secondes

Partagez nos articles et infos avec vos amis sur les différents résaux sociaux

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

LOGO HR hr

logo pascal capitaine

logomrenquet2