Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus un poisson d'ici 30 ans! (Stephan Beaucher)

Lège-Cap-Ferret (33) : un homme meurt harponné par un pêcheur

Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #15441 par dede17
Une partie de pêche sous-marine a tourné au drame, hier matin à la pointe du cap-Ferret. Appelée pour intervenir à cause d'un accident, la brigade de gendarmerie de Lège et d'Arès a découvert sur place un homme gisant avec un harpon planté dans la tête. Il était alors conscient mais son état s'est rapidement aggravé. Il a succombé à sa blessure avant d'avoir pu être évacué par hélicoptère.
La victime, Pierre Gaston, âgé de 47 ans, était originaire de Barsac, commune proche de Langon. Il était venu avec un autre père de famille quadragénaire pour pêcher dans ce secteur du bassin d'Arcachon. C'est cette personne qui a déclenché le tir de harpon fatal. « Il a été placé en garde en vue », commentait hier midi le capitaine Jean-Philippe Vidalo, chargé de la compagnie de gendarmerie du bassin d'Arcachon et qui a confié l'enquête à la brigade nautique et la brigade de recherches d'Arcachon.
Le tireur, un éducateur girondin, aurait déclaré se trouver à 10 mètres de profondeur et avoir supposé que son collègue était toujours à la surface. Des explications que les gendarmes s'emploient à vérifier dans le cadre d'une enquête de flagrance pour homicide involontaire.
Source Sud Ouest

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.229 secondes

Partagez nos articles et infos avec vos amis sur les différents résaux sociaux

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

LOGO HR hr

logo pascal capitaine

logomrenquet2