Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus un poisson d'ici 30 ans! (Stephan Beaucher)

Un chalutier se retourne et coule au Sud de l'île d'Oléron, les trois marins sont sains et saufs (17)

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #14864 par dede17
Cet après-midi à 15 h 45, un témoin informe le CODIS (centre opérationnel départemental d'incendie et de secours) avoir aperçu une coque retournée avec trois personnes à l'eau au Sud de l'île d'Oléron entre la pointe de Maumusson et celle des espagnols.
Le CODIS relaie l'information au CROSS (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) d'Etel qui active immédiatement les vedettes SNS 070 d'Oléron et SNS 433 de La Tremblade ainsi que l'hélicoptère Dauphin de la marine nationale basé à La Rochelle.
Une embarcation semi-rigide des pompiers, en exercice à proximité, intercepte le message d'alerte et se dirige vers la zone. Le bateau retourné est le Squale un chalutier de 8,70 mètres immatriculé à La Rochelle.
Dès son arrivée sur zone l'équipe des pompiers assistée du plongeur de l'hélicoptère récupère les trois naufragés qui s'accrochaient à la coque de leur embarcation mais ne portaient ni brassière de sauvetage ni vêtement à flottabilité intégré. Les trois rescapés sont déposés à bord de la vedette SNS 433 qui les dépose au port de Marennes à 16 h 38.
En parallèle, la vedette SNS 070 assure une surveillance de la zone alors que le Squale coule à moins d'un kilomètre de la côte. Le plus jeune des rescapés a environ 25 ans et les deux autres une quarantaine d'années.
Communiqué officiel
Les photos

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.242 secondes

Partagez nos articles et infos avec vos amis sur les différents résaux sociaux

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

LOGO HR hr

logo pascal capitaine

logomrenquet2