Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus un poisson d'ici 30 ans! (Stephan Beaucher)

En kayak redoublez de prudence

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #14813 par dede17
Cette nuit, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage atlantique (CROSSA) d'Etel a coordonné une importante opération de recherche pour tenter de retrouver un kayakiste porté disparu en fin de soirée aux alentours du Guilvinec (29). Hélas le corps sans vie a été retrouvé ce matin et les moyens présents n'ont pu que constater le décès de cet homme de 36 ans.
A 23H30 hier soir, le CROSSA Etel reçoit un appel d'une personne relatant l'absence de retour d'un ami, qu'elle savait être sorti en mer durant l'après-midi. Elle témoigne également de la présence en mer du frère du disparu qui a entamé des recherches avec une embarcation à moteur depuis 21H45, dans le secteur des Fourches (au sud du Guilvinec pour 2 nq / 4 km).
Aussitôt le CROSSA déclenche la mise en oeuvre de 2 patrouilles maritimes des pompiers (embarcation semi-rigide), une patrouille terrestre des pompiers ainsi qu'une patrouille de la Gendarmerie nationale. Simultanément, le CROSSA déroute l'hélicoptère EC 225 de la marine nationale basée à Lanvéoc, d'un vol d'entraînement pour rallier la zone de recherche, et fait appareiller la vedette SNS 99 du Guilvinec. Après la diffusion d'un message PAN sur VHF marine, le chalutier Sergagil du Guilvinec prête son concours aux recherches sur zone.
Au cours de la nuit les recherches ont mobilisé tous les moyens présents ainsi que les hélicoptères Dragon 29 de la Sécurité Civile de Quimper et Dauphin de la marine nationale basé à Lanvéoc. Ces derniers ont volé toute la nuit assurant une permanence des recherches sur zone. Le dispositif sera également renforcé par la vedette VSP2 Kermorvan des douanes.
C'est ce matin au lever du jour qu'un navire de pêche découvre la coque isolée du kayak alors qu'au même instant l'embarcation du frère du disparu retrouve le corps sans vie de ce dernier. Après récupération du corps et transfert par l'hélicoptère Dauphin de la marine nationale sur la vedette de la SNSM, le décès ne peut être que constaté par l'équipe médicale du SMUR présente sur place.

Afficher l'article...

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par dede17.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.106 secondes

Partagez nos articles et infos avec vos amis sur les différents résaux sociaux

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

LOGO HR hr

logo pascal capitaine

logomrenquet2