Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus un poisson d'ici 30 ans! (Stephan Beaucher)

Meilleurs vœux et un grand merci pour votre fidélité

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #16646 par dede17
2014 est terminé alors vive 2015.
La fin d'année c'est aussi l'heure des bilans et des projets.
Pour la pêche avec la mise en place de la nouvelle politique commune des pêches il y a des avancées mais tout n'est pas gagné car en coulisses le lobby de la grande pêche et ses alliés politiques s'activent et font tout ce qu'ils peuvent pour retarder la mise en place des mesures nécessaires votées. On là bien vu pour la mise en place des rejets ou tout est fait pour retarder cette mesure phare de la PCP en repoussant à plus tard les éventuelles sanctions, bien douces pourtant, pour les récalcitrants, on l'a vu avec les quotas 2015 qui au mépris des avis des scientifiques il a été accordé des quotas plus importants que demandé. En France deux députés sont très actifs pour essayer par tous les moyens de retarder ou réduire les effets nécessaires des mesures votés, j'en ai déjà parlé il s'agit de deux députés bretons M. Cadec de l'UMP et Mme Thomas du PS toujours d'accord pour retarder au maximum les bonnes mesures, je ne voudrais pas entrer sur le cliché politique mais force est de reconnaître que pour la pêche l'UMPS ça fonctionne bien.
Dans ces mesures de protection, il a été "oublié" le bar alors que les scientifiques du CIEM demandaient des mesures de protection allant dans certaines zones jusqu'à une diminution des débarquements de 80%. Mais là encore le mauvais coup porté à cette ressource par la France risque de ne pas fonctionner puisque les anglais viennent de sommer notre pays de faire connaitre avant le 5 janvier les mesures qui doivent être mises en place, on va enfin savoir la vérité.
Comptez sur moi et mes amis pour être vigilant et continuer le combat.
Mais tout n'est pas triste et votre site se porte très bien le nombre de visites uniques journalières a augmenté de plus de 40% avec un moyenne journalière de plus de 2500, idem pour le nombre total de pages visitées qui dépassent les 8000 par jour avec une progression très forte sur les trois derniers mois du sans doute à l'actualité très forte sur la pêche.
C'est pour moi un encouragement et je vous remercie sincèrement de votre soutien, continuez à visiter le site et le forum et participez un peu plus aux discussions que vous soyez d'accord ou pas.




Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par dede17.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.147 secondes

Partagez nos articles et infos avec vos amis sur les différents résaux sociaux

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

LOGO HR hr

logo pascal capitaine

logomrenquet2