Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus un poisson d'ici 30 ans! (Stephan Beaucher)

Proposition de réglement européen pour 2017 Nord du 48eme parallèle

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 4 mois #17217 par dede17
Le projet détaillé est sorti!!!! Concernant le bar s'il y a du progres c'est quand même pour moi une grosse déception.
Pour ceux qui ne veulent pal lire la totalité ci dessous copié collé de l'aricle 10 sur le bar:
Article 10
Mesures relatives à la pêche du bar
1.Il est interdit aux navires de pêche de l'Union de pêcher du bar dans les divisions CIEM VII b, VII c, VII j et VII k, de même que dans les eaux des divisions CIEM VII a et VII g situées à plus de 12 milles marins des lignes de base relevant de la souveraineté du Royaume-Uni. Il est interdit aux navires de pêche de l'Union de détenir à bord, de transborder, de transférer ou de débarquer du bar capturé dans cette zone.
2.Il est interdit aux navires de pêche de l'Union de pêcher du bar et de détenir à bord, de transborder, de transférer ou de débarquer du bar capturé dans les zones suivantes:
a) dans les divisions CIEM IV b, IV c, VII d, VII e, VII f et VII h;
b) les eaux situées à moins de 12 milles marins des lignes de base relevant de la souveraineté du Royaume-Uni dans les divisions CIEM VII a et VII g.
Par dérogation au premier alinéa, les mesures suivantes s'appliquent dans les zones visées à cet alinéa:
A) un navire de pêche de l'Union déployant des chaluts de fond et des sennes 30 peut détenir à bord des captures de bar qui ne dépassent pas 1 % en poids du total des captures d'organismes marins détenues à bord en une seule journée. Les captures de bar détenues à bord d’un navire de pêche de l’Union sur la base de cette dérogation ne peuvent pas excéder 1 tonne/mois;
b) en janvier 2017 et du 1er avril au 31 décembre 2017, les navires de pêche de l'Union utilisant des hameçons et des lignes 31 peuvent pêcher du bar ainsi que détenir à bord, transborder, transférer ou débarquer du bar capturé dans cette zone, dans des quantités n'excédant pas 10 tonnes par navire et par mois. Cette dérogation ne s’applique qu’aux navires de pêche de l’Union qui ont enregistré des captures de bar au moyen d'hameçons et de lignes du 1er juillet 2015 au 30 septembre 2016.
4.Les limites de captures fixées au paragraphe 2 ne sont pas transférables entre les navires. Les États membres notifient à la Commission les captures de bar par type d'engin, au plus tard 20 jours après la fin de chaque mois.
5.En janvier 2017 et du 1er avril au 31 décembre 2017, dans le cadre de la pêche récréative dans les divisions CIEM IV b, IV c, VII a, et de VII d à VII k, un maximum de 10 spécimens par pêcheur peut être détenu chaque mois.
6.Du 1erfévrier au 31 mars 2016, dans le cadre de la pêche récréative dans les divisions CIEM IV b, IV c, VII a, et de VII d à VII k, seul le pêcher-relâcher de bar, y compris depuis la côte, est autorisé. Durant cette période, il est interdit à bord, de transborder, de transférer ou de débarquer du bar capturé dans cette zone.

Le réglement complet

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par dede17.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #17218 par dede17
Apres quelques semaines ou j'étais un peu dans le coltard je viens de relire attentivement le projet de réglement en particulier pour le bar. J'ai relu plusieurs fois pour être sur car il est écrit
article 10 paragraphe 2 est écrit en b) en janvier 2017 et du 1er avril au 31 décembre 2017, les navires de pêche de l'Union utilisant des hameçons et des lignes peuvent pêcher du bar ainsi que détenir à bord, transborder, transférer ou débarquer du bar capturé dans cette zone, dans des quantités n'excédant pas 10 tonnes par navire et par mois. Cette dérogation ne s’applique qu’aux navires de pêche de l’Union qui ont enregistré des captures de bar au moyen d'hameçons et de lignes du 1er juillet 2015 au 30 septembre 2016.
J'ai beaucoup de respect et sympathie pour les ligneurs mais là faut pas charier. Outre que ça me parait difficile pour les petits ligneurs de pêcher cette quantité l'année dernière il n'avait le droit qu'à 1,3 t par mois.
Je suis surpris que personne dans les hautes spheres et les pseudos défenseurs de la ressources des fédés et de l'EFFTA n'ait pas relever ça.
Espérons que ça ne sera pas voté en l'état

Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par dede17.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #17231 par dede17
Comme d'habitude les pêcheurs professionnels français râlent. A ce propos qui peut me dire en quelle année les pros français ont été satisfaits des quotas?
Ils semblent oublier que pour le bar en particulier les scientifiques du CIEM ont demandé la fermeture totale de cette pêcherie et que d'autre part on attend toujours les résultats, même partiels, de l'étude Bargip serait ce que ces premiers résultats ne sont pas favorable aux pros?
Ci dessous le communiqué qui vaut son pesant de conneries et mensonges

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF


Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.183 secondes

Partagez nos articles et infos avec vos amis sur les différents résaux sociaux

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

LOGO HR hr

logo pascal capitaine

logomrenquet2