Si nous ne faisons rien, nous n'aurons plus un poisson d'ici 30 ans! (Stephan Beaucher)

Bar : des moyens de contrôle testés pour la pêche de loisir

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois - il y a 6 ans 6 mois #17481 par dede17
On en parlait depuis longtemps mais cette fois cela a été voté par le parlement européen des tests vont être effectués pour essayer de connaitre enfin les prélèvements des pêcheurs récréatifs.
Sur le principe je ne peux que soutenir cette initiative car si c'est bien fait cela permettra de connaitre les prélèvements réels des plaisanciers ce qui évitera les estimations très hasardeuses faites jusqu'à présent suivant les sources.
Toutefois il est important que ces contrôles, pour leur crédibilité soient faits par un organisme indépendant c'est à dire ni par les multiples fédérations des plaisanciers ni par des organismes liés à la pêche professionnelle.
Alors c'est un bon premier pas mais attendons des précisions avant de se réjouir
Source Le Marin
Le communiqué de Alain Cadec

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF


Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par dede17.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #17492 par dede17
Suite à la parution du communiqué de Mr Cadec sur ce contrôle je lui avais adressé un mail pour avoir des précisions en particulier sur l'organisme qui serait chargé de ces controles.
Il m'a fort aimablement répondu aujourd’hui,hui et je l'en remercie.
Toutefois je reste un peu sur ma faim car à part me dire que ce sont les états qui seront chargés de la mise en place de cette mesure, ce qui est logique, ça ne répond pas vraiment à ma demande de savoir à qui ces états vont réellement confier cette mission mais c'est peut être que Mr Cadec n'a pas de pouvoir en France.
Alors attendons encore la suite en espérant que cela sera fait dans des conditions irrefutables car c'est indispensable se connaitre nos prélévements


Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #17504 par dede17
Monsieur Cadec m'a répondu aujourd'hui sue ce sujet et je l'en remercie.
Il semblerait à la lecture de son mail que ce sera la DPMA française qui sera chargé du controle et Mr Cadec s'engage à les inciter.
Espérons en l'augure et attendons


Stoppons la surpêche pour protéger la ressource et soyez raisonnable dans vos prélèvements
www.lepecheurresponsable.com
twitter.com/#!/dede17_86
www.facebook.com/profile.php?id=100002962951917&sk=wall
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gifap

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.220 secondes

Partagez nos articles et infos avec vos amis sur les différents résaux sociaux

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

LOGO HR hr

logo pascal capitaine

logomrenquet2