Pour ceux que ça intéresse copié collé de la réponse de la DIRM et défense de rire;
Même si 'explication est un peu confuse et tirée par les cheveux il faut quand même souligner que l'administration à répondu c'est assez rare pour être souligné et je l'en remercie
DARDENNE Valérie (Chef de division) - DIRM SA/SAEEM/DRDAE <
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.>
17:08 (il y a 5 heures)
À andredechene
Bonjour Monsieur Dechene,
Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre démarche visant à signaler de possibles incohérences sur notre site internet et à solliciter des explications.
La page internet où sont publiées nos consultations du public, a effectivement été mise à jour le 19 janvier 2021: ont été retirées notamment d'anciennes consultations qui étaient achevées. Cette mise à jour a généré un changement de date sur les autres consultations conservées sur la page, sans pour autant qu'il y ait une modification de leur contenu. C'est un paramétrage de l'outil que ne nous maîtrisons pas; nous essaierons néanmoins de trouver une autre façon de présenter nos consultations dans la mesure où elle peut amener les usagers à s'interroger.
Par conséquent, je vous confirme que la consultation sur la senne danoise à laquelle vous faites référence est bien celle qui avait été lancée en fin d'année 2019, et qu'il n'y en a aucune nouvelle.
Ensuite, je saisis l'occasion pour réagir à l'article de votre site internet (
www.lepecheurresponsable.com/forum/Discu...a-dirm-bordeaux.html) dans lequel vous faites état, au sujet de cette consultation, de la "cacophonie" au sein de la DIRM SA, assortie de sous-entendus qui tendent à discréditer les procédures que nous menons. Je voulais souligner que ces allégations, de nature à porter préjudice à la DIRM SA, sont sans fondement: les consultations du public sont menées dans le respect du cadre réglementaire, y compris dans le respect des délais laissés à tout usager pour formuler librement ses observations et propositions sur chacune des consultations lancées.
Si à l'avenir vous notiez à nouveau des incohérences ou si une action de la DIRM SA suscitait des incompréhensions, je vous invite à vous rapprocher de nos services afin de recueillir des explications préalables.
Je reste, bien entendu, à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Valérie DARDENNE
Cheffe de Division
Service Action Économique et Emploi Maritime
Division Réglementation, Ressources Durables et Action Économique